Diminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresVersion PDFPlan du siteImprimer la page

Découvrir Turckheim


Nichée au coeur du vignoble alsacien, à l'entrée de la vallée de Munster , et de part et d'autre de la rivière Fecht , la ville de Turckheim a su conserver son patrimoine historique, comme le témoignent ses murs d'enceinte , ses trois portes et bon nombre de bâtiments datant des siècles derniers.
Mais Turckheim est également une des seules villes de France à  posséder son authentique Veilleur de Nuit : tous les soirs, de mai à octobre, il fait sa ronde à partir de 22 heures... A ne manquer sous aucun prétexte !

Population
: 3662 habitants (recensement de 2000)  , 3798 habitants (population légale au 1er janvier 2009 , un éclairage par thèmes : âge niveau de diplôme , emploi , déplacements , conditions de logement .... est disponible ici )

Superficie :

  • surface du ban : 1646 ha
  • surface des forêts : 855 ha
  • surface du vignoble : 350 ha
  • surface pré / champ : 201 ha
  • surface urbanisée : 100 ha

cliquez pour agrandir l'image

Actualité rss
C'est nouveau

► Université Populaire du Vignoble Saison 2016 / 2017.

Télécharger la brochure

Elle s'adresse à tous les habitants du Canton , et à toute personne intéressée , et propose un programme de conférences , de visites et voyages , Brochures disponibles dans les mairies des villes du canton , et distribuées aux habitants de Turckheim et Eguisheim , dans leurs boîtes à lettres .

Prévisions météo
C'est nouveau

►Saison culturelle 2017 / 2018 à l'Espace Rive Droite à Turckheim 

brochure en téléchargement